Météo Belgique




Moon lamp and galaxy projector

Animation radar des précipitations




source: Meteox.com


La météo en Belgique, dans le domaine visible (le jour) et infrarouge (la nuit). Pour les images météo dans le domaine visible: plus les nuages apparaissent blancs et plus ils réfléchissent la lumière du soleil donc plus ils sont épais. Pour les images météo dans le domaine infrarouge: les nuages les plus élevés apparaissent en blanc, tandis que les nuages bas sont gris (plus la surface d'émission est froide et plus le rayonnement apparaît blanc). Heure locale.




source: Sat24.com et Eumetsat


Image détaillée de la Belgique (heure en TU : rajouter +1h en hiver, +2h en été pour avoir l'heure locale belge), mais actualisée moins souvent que les autres : ici et ici



Animation radar des précipitations



mm par heure

source: http://www.meteox.be


Les images météo de la Belgique obtenues dans le canal infrarouge témoignent de l'intensité du rayonnement émis par le sommet des nuages ou par la surface terrestre. Plus la surface d'émission est froide et plus le rayonnement apparaît blanc. Ainsi, sur les images meteo infrarouges, les nuages les plus élevés apparaissent en blanc, tandis que les nuages bas sont gris et parfois indiscernables de la surface terrestre - UTC (coordinated universal time) signifie temps universel, correspondant au méridien de Greenwich. Pour avoir l'heure belge, il faut ajouter 1 heure en hiver et 2 h en été.

Animation des nuages les plus épais + vue radar des précipitations




source: Meteox.com


Prévisions météo spécial astronomie pour la province du Hainaut : Météo Hainaut

Sites météo généralistes : IRMMeteo BelgiqueMeteoblueMétéocielNOAA

L'Europe en très haute résolution (visible): Europe Visible HR

L'Europe en infrarouge : Europe Infrarouge




Het Weer in België   
 


Retour