Forum Astrociel

Forum d'astronomie pour les astronomes amateurs francophones
Nous sommes le Dim 24 Juin 2018 05:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Annonces Google
Informations du message
Auteur Message
 Sujet du message: achat de matériel
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:57 

Bonjour à toutes et à tous, me voilà, nouveau et vraiment débutant, un jeune homme nommé mathias, qui vient de limoges. J'ai 30ans et viend de découvrir les joies de l'astronomie depuis noël 2006. J'ai actuellement un newton 115/900 sur trépied non motorisé. Je souhaité investir (pas trop, je débute) dans une monture motorisé( bien plus confortable), le DS 21-30, certains membres de mon club me dise que cette monture n'est pas très fiable, surtout au niveau de la motorisation... Pouvez-vous me faire part de vos avis? D'avance, merci, et à bientôt...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: achat de matériel
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:58 

matou87 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, me voilà, nouveau et vraiment débutant, un jeune homme nommé mathias, qui vient de limoges. J'ai 30ans et viend de découvrir les joies de l'astronomie depuis noël 2006. J'ai actuellement un newton 115/900 sur trépied non motorisé. Je souhaité investir (pas trop, je débute) dans une monture motorisé( bien plus confortable), le DS 21-30, certains membres de mon club me dise que cette monture n'est pas très fiable, surtout au niveau de la motorisation... Pouvez-vous me faire part de vos avis? D'avance, merci, et à bientôt...

Bonjour Mathias, bienvenue sur ce forum. :)

Tu verras que c'est un forum très calme, mais où il y a des "astrams" très compétents en matière de matériel pour l'observation astronomique (ce qui n'est pas encore mon cas). :P

En ce qui concerne la monture motorisée "DS 21-30", peux-tu préciser ce que les gens de ton club d'astronomie lui reproche pour la déclarer "non fiable" ? Ca aidera les "astrams" de ce forum à préciser ce qu'ils en pensent, et pouvoir ainsi mieux te conseiller. :|

Bonne journée à toi Mathias. :lol:

Roger15. :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:58 

:D salut roger15, tout d'abord, merci de ton accueil. Pour répondre à ta question, les membres de mon club trouve que les engrenages sont fragile, certains crans sauteraient, c'est apparament le seul défaut qu'il lui reprochent mais j'en serai d'avantage ce week end. Merci encore et à bientôt

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:59 
Administrateur du site

Salut matou87!

Bienvenue sur le forum!!! :)

Malheureusement je ne connais pas la monture DS 21-30. Peux-tu nous donner le budget que tu désires consacrer à la monture? Ca nous permetterait de pouvoir te conseiller.

Par exemple, une HEQ5, ou une EQ6 Goto mais cette dernière risque d'être vraiment trop chère, contrairement à l'HEQ5.

A+

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 19:00 

salut admin, merci de ta réponse...mon budget est d'environ 500€, je visai sinon un celestron nexstar 130 ( tu connais?) mais on m'a conseillé de plutôt prendre un dobson pour observer le ciel profond, je serai tenté mais le GOTO me plais vraiment pour trouver beaucoup plus facilement d'objet... A réfléchir....

A+ et merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 19:00 

bienvenue ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Annonces Google
Informations du message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
 Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]