Forum Astrociel

Forum d'astronomie pour les astronomes amateurs francophones
Nous sommes le Dim 24 Juin 2018 05:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Annonces Google
Informations du message
Auteur Message
 Sujet du message: achat de matériel
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:57 

Bonjour à toutes et à tous, me voilà, nouveau et vraiment débutant, un jeune homme nommé mathias, qui vient de limoges. J'ai 30ans et viend de découvrir les joies de l'astronomie depuis noël 2006. J'ai actuellement un newton 115/900 sur trépied non motorisé. Je souhaité investir (pas trop, je débute) dans une monture motorisé( bien plus confortable), le DS 21-30, certains membres de mon club me dise que cette monture n'est pas très fiable, surtout au niveau de la motorisation... Pouvez-vous me faire part de vos avis? D'avance, merci, et à bientôt...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: achat de matériel
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:58 

matou87 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, me voilà, nouveau et vraiment débutant, un jeune homme nommé mathias, qui vient de limoges. J'ai 30ans et viend de découvrir les joies de l'astronomie depuis noël 2006. J'ai actuellement un newton 115/900 sur trépied non motorisé. Je souhaité investir (pas trop, je débute) dans une monture motorisé( bien plus confortable), le DS 21-30, certains membres de mon club me dise que cette monture n'est pas très fiable, surtout au niveau de la motorisation... Pouvez-vous me faire part de vos avis? D'avance, merci, et à bientôt...

Bonjour Mathias, bienvenue sur ce forum. :)

Tu verras que c'est un forum très calme, mais où il y a des "astrams" très compétents en matière de matériel pour l'observation astronomique (ce qui n'est pas encore mon cas). :P