Forum Astrociel

Forum d'astronomie pour les astronomes amateurs francophones
Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Annonces Google
Informations du message
Auteur Message
 Sujet du message: laurent
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:29 

salut à tous, j'ai 41 ans je possède un Lx 90 200mm j'aime regarder en parler et un peu photographier. bref un peu tout .
j'ai un petit site internet ici : http://albireo.chez-alice.fr/topic/index.html
si non j'aime bien tous les jours si possible flanner sur les sites astro.
voir d'autes avis.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: laurent
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:29 

Bonjour à toi Laurent, et bienvenue sur ce site, Image

J'ai lu avec intérêt ce que tu as mis sur ton site Internet personnel "Albiréo".
Image

Comme je compte acquérir un scope du type Cassegrain, sans doute de dix pouces, ce printemps (voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022296.html ) je ferai sans doute appel à tes connaissances pratiques, si tu le veux bien.
Image

Cependant, si je puis me permettre, ton site est trop technique et pas assez personnel. Peux-tu alors nous dire, si toutefois ce n'est pas trop indiscret, ce qui t'a amené à l'astronomie et ce que cette occupation t'apporte ? De plus, peut-on savoir quels sont tes projets ?
Image

Au plaisir de te lire Cher Laurent.

Roger Lesourd.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:30 

Bienvenue sur le forum Laurent

J'ai visiter ton site internet et je pense que tu l'as fait avec TOweb non ? ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:31 

Bonjour Laurent :)

Bienvenue sur ce forum.
Ici : simplicité et convivialité, pas de prise de tête. Bref, on se sent bien ;)

Et un SC de plus sur ce forum, c'est cool...

Amicalement, JP

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:31 

salut, à tous.
oui mon site est fait avec TOweb.

difficile de te dire ce que l'astro m'apporte je me détend avec l'astro avec des amis nous sortons.

mon projet peut être la fabrication d'un 600mm un de mes amis viens
de terminer son 400mm de A à Z mais bon ce n'est pas la prioriete.

si tu veux j'essayerai de répondre à tes demandes de renseignement pour ton futur achat.

et c'est sympa d'avoir qqles proprio de SC car en général à part de nous dire que ça vaut pas grand chose... ce qui est très désagréable... ici nous pourrons parler entre nous cela fait déjà qqles temps que je me dis qu'il serait sympa d'avoir un post dédié à tous les types de SC qqles soit la marque.
A vous de voir un peu comme on peut le voir avec le orion XT

une question peut-on être informé par mail de vos réponses ?

merci

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:32 

laurent a écrit:
difficile de te dire ce que l'astro m'apporte je me détend avec l'astro avec des amis nous sortons.

Bonsoir à toi Laurent, :)

Excuse-moi de revenir sur le sujet, mais j'aimerai bien que tu nous parles un peu plus de toi. Certes, ton site est remarquable concernant des scopes SC et sur tout ce qui va autour. Les photos que tu as postées aujourd'hui sont également remarquables, mais il manque un peu d'humain dans tout ça… Si tu vas sur le site du grand chef suprême d'Astrociel, Seb le belge d'Ottignies, il y a une très intéressante rubrique (du moins pour moi) qui s'appelle "qui suis-je ?"
http://www.astrosurf.com/leboutte/qui.htm

L'ami Jean-Pierre Richaume des Hautes-Alpes (alias Goofy) a fait de même une rubrique "qui suis-je ?" sur son site Internet
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/pages/5.html

Aussi cher Laurent, je te suggère de t'en inspirer et d'ajouter une telle rubrique à ton excellent site Internet. :lol:

Peux-tu d'ici là, en avant-première pour Astrociel, nous liver le scoop "qui es-tu ?". Je pense que nous sommes tous venus à l'astronomie à cause d'un événement (une éclipse, une comète, une mission astronautique bien souvent) et que quelqu'un (un parent, un ami, un voisin, etc.) nous a encouragé à persévérer dans cette voie. Ça serait sympathique, Cher Laurent, de nous dire ce qu'il en a été pour toi… :)

En ce qui me concerne (car il faut être capable de faire soi-même ce qu'on demande aux autres), je suis à un âge ou il est hors de question d'avoir un site Internet personnel, j'ai bien trop de lacunes en informatique pour ça… Mais cependant sur les deux autres sites Internet où je vais (Astrosurf et Webastro) j'ai à plusieurs endroits, sur des sujets variés dit un peu qui j'étais. Aussi je vais te donner (ainsi qu'à Maxime, car je pense que Seb et Goofy les ont déjà lus) quelques liens où j'ai révélé des choses sur moi et ma passion de l'astronomie :

* sur moi-même et mon parcours astronomique :
http://www.webastro.net/forum/showthrea ... s+parcours

* sur mon intérêt pour la langue française :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/000614-3.html

* sur mes premiers contacts avec la Société Astronomique de France :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/001881.html

* sur ma passion pour la conquête de l'espace :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16933

Tu vois Laurent, rien qu'en lisant ces quatre posts tu en sauras déjà beaucoup sur moi.

Au plaisir de te lire bientôt Laurent. :lol:

Roger Lesourd. :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:33 

pourquoi l'astronomie :?: et bien cela m'a toujours intrigué surtout saturne ensuite ma femme était passionnée elle était abonnée à une revue astr il y a 15 ans je lui ai acheté un scope pour noel est là ..... ça été fini plus d'astronomie elle a été déçue (vive le goto) .
j'ai donc récupéré le scope et puis 10 ans + tard ( comme un bon vieux diesel) je me suis mis à l'astro abonnement à ciel et espace un club (de -) puis des amis nous avons quitté le club nous sommes sortis ensemble puis achat d'un LX 90 en 200mm goto (jamais sans mon goto ) et voilà à peut près 30 ans de résumé :D t'as remarqué j'aime bien parler pour ne rien dire mais pas trop de moi :oops:
pour terminer je suis IDE (cad infirmier)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:33 

laurent a écrit:
pour terminer je suis IDE (cad infirmier)

Bonjour Laurent :lol: , merci d'avoir fait l'effort (considérable pour toi j'en suis convaincu), de nous avoir expliqué un peu qui tu étais. Tu pourrais rajouter une telle rubrique à ton site "Albiréo", qu'en penses-tu ?

Sinon, car j'ai beaucoup trop peur des piqûres :pale: , je te promets de ne plus être aussi indiscret sur ce qui te concerne... :oops:

Roger15. :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

Annonces Google
Informations du message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
 Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]