Forum Astrociel

Forum d'astronomie pour les astronomes amateurs francophones
Nous sommes le Dim 24 Juin 2018 05:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Annonces Google
Informations du message
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour,
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:09 

Bonjour Sébastien,

Je souhaite une longue vie à ton forum. J'espère que comme moi de nombreux autres passionés d'astronomie viendront y écrire quelques mots.

Depuis tout petit j'ai été fasciné par l'astronomie car j'ai toujours eu du mal à admettre à quel point les humains et leur planète ne représentaient rien par rapport à la taille et à la durée de l'univers. Au lieu d'apaiser mes inquiétudes, plus j'ai étudié les planètes, les étoiles, les galaxies, et plus j'ai été pris de vertige!

Je me suis ensuite intéressé à la géographie qui doit beaucoup à une l’astronomie ; elles ont toutes les deux permis le repérage sur la Terre.

Aujourd'hui, j'ai l'absolue conviction qu’une meilleure connaissance de l’histoire et du devenir de la Terre peut se déduire des connaissances récentes acquises par l’exploration spatiale des autres astres, dont certains sont précisément cartographiés.

J'ai apprécié la qualité de ta charte, et il est bien possible que je dépose bientôt sur mon site un lien vers la page où tu l'a placée si tu n'y vois pas d'inconvénient. N'hésite pas à venir écrire sur mon forum personnel "Marées et séismes", même si c'est juste pour faire de la publicité pour le tien ou pour ton autre site contenant tes photos.

Je reviendrai écrire sur le tien, mais je me permets de te conseiller de procéder à son référencement quand il commencera à se remplir tellement les sites sur l'astronomie sont nombreux. Continue surtout à écrire quelques messages pour que nous sachions la longueur et le niveau des textes que tu souhaites voir postés.

A bientôt.

Damien.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Bonjour,
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:10 
Administrateur du site

Salut Damien :D :D :D

Merci beaucoup pour tes commentaires...et surtout, je te souhaite la bienvenue sur le forum AstroCiel!

C'est vrai, je suis d'accord avec toi, concernant l'apport des missions interplanétaires pour mieux comprendre nos origines et notre futur également...

Tu sais, pour la charte, je ne peux pas me vanter de l'avoir bien faite...j'ai adapté à ma sauce la charte d'un autre forum...

J'ai fait une demande auprès de google pour faire référencer le forum...mais je ne le retrouve pas lorsque je place les mots-clés...

Je vais aller faire un tour sur ton forum...

A bientôt

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Bonjour,
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:11 

Bonjour :) ,

Merci pour ton accueil si chaleureux.

Pour référencer un site Google est le moyen le plus simple et le plus efficace, mais c'est aussi l'un des plus longs. Pourtant lorsque les ordinateurs de Google se connecteront à ton site tu vas t'en apercevoir: ils déboulent à trois en même temps, alors qu'elle affluence d'un seul coup sur un forum qui se lance.

Mais il existe aussi bien d'autres annuaires gratuits où tu peux t'inscrire, et le simple fait d'être présent sur plusieurs pages accroîtra encore tes chances de figurer dans les moteurs les plus connus; c'est ainsi que mon site a été placé sur MSN alors que je vais bientôt formuler pour la première une demande à ce moteur de Microsoft. En général il faut cependant que le site ne soit plus en construction et donc qu'un forum contienne un nombre significatif de messages.

Active aussi ton portail. Cela te permettra de disposer de plus de place pour déposer des liens (quoique je vais en supprimer beaucoup de mon site) et cela facilite la navigation et donne bien davantage une impression de site vraiment actif avec un menu déroulant.

A bientôt.

Damien.

Profil Envoyer un e-mail  

Annonces Google
Informations du message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
 Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]