Forum Astrociel

Forum d'astronomie pour les astronomes amateurs francophones
Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 05:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Annonces Google
Informations du message
Auteur Message
 Sujet du message: Salut
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:06 

Salut, hé bien voila, moi c'est FX62 mieu connu sous le prénom de mickael, j'ai 22 ans, je vie dans le pas de calais prés de lens, et suis The amateur d'astronomie , lol, plus je lis de chose plus je me passione, j'ai toujours eu ce gout pour l'astromie mais je n'avais, jusqu'a 1an, encore jamais réellement fait d'observation, j'ai commencé avec une paire de jumelle, puis un 114/900 paralux que j'ai rapidement revendu ( et oui j'ai perdu patience avec la monture eq1 ) et je regrette, j'ai ensuite "craqué" pour un ETX70 que je suis encore loin d'exploiter aux limites de ses capacités ( aussi limité puisse t'elle etre ) ceci afin de pouvoir l'embarquer n'importe ou sans probleme et pour la rapidité d'utilisation. Voila ça fait maintenant un moment que je "surveil" ton site, pour suivre tes avancés dans l'utilisation de ton LX, tes images de jupitaire et de la lune m'ont particulièrement interessées. ET ON VEUT ENCORE PLUS DE PHOTOS !!!! :) Bonne continuation

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Salut
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:07 
Administrateur du site

Salut Mickael!

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum...

Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes vis-à-vis de mon nouveau site web :D

Toi au-moins, avec ton matériel, tu ne te casses pas le dos à le sortir...je devrais faire de la musculation, parce que c'est vraiment lourd ce téléscope...

Tu suis vraiment ce que je mets sur le site? Ca fait vraiment plaisir!

Cette nuit, je vais essayer de photographier Mars avec ma nouvelle barlow Televue, il y aura sans doute de nouvelles images bientôt!

Mais bon, je dois aussi étudier, alors je le ferai pendant la nuit, à côté de l'ordi...

A bientôt,

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:07 

Oui effectivement je m'interesse de près à l'évolution des sites jeunes tout comme le tien, je trouve que c'est autant passionnant de voir les améliorations personnelles que l'on fait que celles faites par d'autres astronomes amateurs et en l'occurence je trouve que tu te débrouilles super bien, bon courage pour ce soir !
Je vais tester ce soir le montage afocal que j'ai bidouillé en attendant de recevoir ma toucam et l'adaptateur, j'espère avoir quelque chose à vous montrer bientot !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:08 
Administrateur du site

Merci pour ton soutien :)

Je sens que je vais être fatigué...et le téléscope va bientôt avoir fini d'être mis en température, je vais pouvoir le collimater...suspense!

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

Annonces Google
Informations du message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
 Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]