Forum Astrociel

Forum d'astronomie pour les astronomes amateurs francophones
Nous sommes le Sam 23 Sep 2017 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Annonces Google
Informations du message
Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 10:52 

Bonjour à tous
Je m'appelle christophe et j'ai 41 ans. Je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit. Actuellement je possède une paire de jumelle 25x100 avec laquelle j'observe le ciel.
Mais dans une semaine je franchi un grand pas car j'achéte, en belgique, un meade lx 200 gps 254 mm.
bon ciel à tous.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: un nouveau
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 11:20 
Administrateur du site

Salut Christophe! Bienvenue sur le forum :) Tu vas bien t'amuser avec le lx200, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux car on est plusieurs sur le forum à avoir ce télescope. Tu es intéressé par l'astrophoto? Bon voyage à Bruxelles :)

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 11:51 

Bonjour seb
Je suis intéressé par l'astrophoto mais je pense que je vais d'abord m'habituer à"la bête" en faisant du visuel puis au fur et à mesure j'irais vers la photo.
Au fait félicitations pour ton site qui est vraiment très complet intéréssant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 23:39 

Bienvenue sur le forum. Tu as un superbe instrument !

a+ :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:23 
Administrateur du site

Merci hayabusaz pour le commentaire sur mon site :) La prochaine étape, outre le fait de le mettre en anglais (ça avance bien: http://www.skyimaging.com/wikimaging, est d'ajouter des photos du ciel profond...mais faut d'abord que je maîtrise la technique, et que j'achète un système de contrepoids. Tu a beaucoup de lampes de rues chez toi? Chez moi c'est même plus motivant de faire du visuel tellement c'est pollué par les lampadaires...il y en a 5-6 visibles depuis mon jardin...et pas un coin d'ombre.

A+

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 12:16 

Bonjour
Malheureusement j'habite en ville avec beucoup de lampadaires... Par contre ma petite coure est assez épargnée,mais les arbres et les maisons limites le champs de vision. Mais comme la campagne n'est pas loin et assez sombre , je pense que que ça peut être bon. A voir dans un peu plus d'une semaine car j'aurais mon lx200 dans un peu plus d'une semaine.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 18:04 

ça y est, je l'ai!!!!!!!(1120km pour aller le chercher). :be:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 22:38 
Administrateur du site

Bravo!!! :) Alors, quelle est ta première impression? N'hésite pas à poser les questions qui te passent par l'esprit...et puis si jamais tu as le mode d'emploi en anglais tu peux le télécharger en français sur mon site. 1120km,...quel courage, c'est pas rien comme distance!!! Au fait, je reviens à l'instant de vacances tout près de Saint-Tropez, mais je suis retourné en Belgique en TGV...donc les km passent nettement plus vite qu'en voiture :p J'attends ton retour ;)

A+

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 16:35 

En première impression, je dirais que c'est un engin impressionant. Moi qui regardait les 12" voire les 14"!!!
La presonne qui me l'a vendu est un passionné d'astronomie. Il possède son propre onservatoire dédié à l'astrophoto. Monture em 400 avec deux lunette takahachi 106 et 130mm avec une ccd sbig.
Plus d'autre lunette et d'autres ccd.
Il a passé plus de deux heures a m'expliquer le fonctionnement du meade. Vraiment très sympa.
J'ai avec mon meade une super table equatoriale, un pare buée, un filtre solaire pleine ouverture, deux occulaires meade, le pied bien sûr, une barlow x2, le tout pour 1800€. Je pense que c'est correct?
J'ai téléchargé le manuel du meade sur ton site en Français et je vais commencer à l'étudier.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 19:28 
Administrateur du site

En effet, c'est impressionant! Et on le ressent dans les mains lorsqu'on transporte le télescope (trépied+fourche et tube) dans le jardin. Moi j'utilise des gants, sinon ça fait mal aux mains. Tu vas aussi t'amuser (si ce n'est déjà fait) pour centrer la vis du trépied dans le trou de la fourche. Sinon il existe une platine de centrage, mais je n'en ai pas. Ton vendeur est très bien équipé :rolleyes: Je trouve que tu as fait une très bonne affaire vu les 1800€ déboursés. Moi j'aurais du mal à vendre tout ce matériel à si bas prix. En plus tu ne dois pas acheter la table équatoriale qui coûte les yeux de la tête (dans les 700 euros pour la meade). Au fait, c'est un lx200 gps UHTC ou EMC?

Bonne étude du manuel!

A+

Seb

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 08:26 

C'est un uhtc.
Pour mettre en place la vis centrale, c'est vrai que ce n'est pas facile, mais l'ex propiétaire à construit un petit dispositif qui se place entre le pied et la table équatoriale( deux plaque de bois reliées par quatre grosses vis) qui permet de trouver le bon niveau sans toucher aux pieds!! C'est pratique et le le laisse sur le pied. Je posterais une photo si c'est possible.
A+
christophe.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 12:04 

J'aimerais savoir quel jeux d'occulaires serait le mieux pour exploiter mon meade? Pour rappel j'ai une barlow x 2, un 9,7 mm et un 32mm. Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

Annonces Google
Informations du message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
 Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]